MIMETOLITH : une caractéristique topographique naturelle ou une roche dont la forme naturelle ressemble à autre chose - humain, animal, végétal, article manufacturé ou partie(s) de celui-ci.
MIMETOMORPHE : Tout type de matériau (os, bois, boue et autres) avec des formes naturelles qui ressemblaient à des animaux, des êtres humains ou d'autres objets. Beaucoup de ces matériaux ne survivent pas au passage du temps.
MIMÉTOLITHES et les MIMÉTOMORPHES contribue à expliquer les origines du Paléoart, de l'animisme et de la religion.
APOPHENIA (phénomène psychologique) : qui décrit l'expérience de voir des modèles ou des connexions dans des données aléatoires ou dénuées de sens. il permet d'établir des relations entre différents êtres, des événements incertains, des phénomènes et d'autres qui ne sont pas directement liés. Lorsque l'observateur trouve des correspondances significatives, une Hiérophanie est produite, ce qui signifie un sentiment que ce qui a été observé est lié à des questions sacrées.
PALÉOART :
MIMESIS :
HEURISTIQUE aide a la découverte en cassant les solution établie en ouvrant des brèches
EFFET MIROIR on dit a l’autre se que l’on sait de nous
EFFET GEOMETRIE EUCLIDIENNE
HIÉROPHANIE (phénomène psychologique) : la perception d'une manifestation du sacré.
ANIMISME: culte du totem, la nature est habite par les esprits, dissocie le penseur de l’être vivant
L’ENSEMBLE PAREIDOLIE APOPHENIE ET HIÉROPHANIE : travaillant simultanément, est variable parmi divers individus. La triade de l'PAH fait partie des mécanismes inconscients inhérents à chaque être humain, présents aux stades primaires du développement précoce de la conscience humaine.
A) elle fournit un cadre théorique-perceptuel qui ne dépend pas d'états de conscience altérés. Il permet d'expliquer en partie l'émergence de l'animisme, de la religion et de l'art, au moyen de phénomènes psychologiques inhérents à tous les êtres humains, de toute période de l'histoire.
B) il semble qu'il s'y ait des phénomènes omniprésents.
C) Cela pourrait être un précédent de la science.